affiche festival Art'R 2022

EDITO

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Pour poursuivre nos pérégrinations sur notre beau territoire du Sud Touraine, nous voici cette année sur la commune de Bridoré pour la DEUXIÈME édition du festival Art’R !

Cette décentralisation répond à une des missions principales d’Art’R :
Née en octobre 2020, l’association cherche en effet à rassembler les artistes (théâtre, danse, musique, clown…), techniciens, structures, professionnels du spectacle vivant qui habitent et qui travaillent en Touraine du Sud. En nous fédérant, nous souhaitons rendre visible le vivier artistique de la Touraine du sud, pour mieux promouvoir et diffuser la culture dans ce territoire, et le rendre accessible à tous les publics, ruraux et transgénérationnels. La politique tarifaire de l’association est d’ailleurs engagée, pour proposer des prix accessibles à tous, sans distinction sociale.

Cette année, ce sont 7 spectacles qui sont présentés sur la commune de Bridoré. Théâtre, clown, conte, concerts de chanson, jazz, rock/pop… Le festival est la vitrine des talents qui composent notre association. Peut-être en reconnaîtrez-vous quelques-uns !

Pour cette édition nous avons le privilège d’être accompagnés par les associations de la commune de Bridoré que vous pourrez retrouver sur place !

Buvette et restauration sur place !

Nous avons hâte de vous retrouver !

Les membres artistiques et le bureau d’Art’R Touraine du Sud.

PROGRAMME

QUEL EST LE PROGRAMME ?

Jeudi 19 août

LE LOUROUX
Prieure du Louroux
Rue des oiseaux

Rue des oiseaux

Ce trio nous propose un répertoire varié et original de chansons en français, teinté de rock et de mélodies envoûtantes. À la frontière entre l’imaginaire et le quotidien, Anne Luneau , Méryl Gaillard et Stéphane Xérès vous invitent dans la « rue des oiseaux », féconde de surprises et d’émotion.

Franck Duna Le choix de Hobson

Franck Duna Le choix de Hobson

Franck vous fait voyager dans un univers musical pop et rock, réaliste et poétique, autour de ce choix de Hobson qu’est la vie… Accompagné de Elie Gaulin (guitare) et Romain Leveque (batterie)

la-duchesse

La Duchesse

Eugénie de la Galantière, jeune duchesse du XIXème siècle, délaisse les codes de la noblesse, pour embrasser passionnément… la Zoologie ! Au risque de faire scandale.. Une ode à la liberté, à la fantaisie naturelle et à l’art clownesque : « Remède radical contre la morosité ! »

Vendredi 20 août

LOCHES
Espace Agnès Sorel
Mais qui est don(c) Quichotte?

Mais qui est don(c) Quichotte?

Cie l’echappée belle

Deux comédiens, en pleine répétition, se disputent le rôle du fameux pourfendeur de moulins à vent… Qui des deux l’emportera ? À coups de joutes verbales et de jeux de mots, les deux complices nous entraînent dans un univers absurde à la bonne humeur assurée.

L’affaire capucine

L’affaire Capucine est un monde à lui tout seul ou se côtoient des chansons atypiques fantasques et oniriques. Cinq musiciens sur scène feront exploser votre imaginaire pour sublimer la réalité.

L’ultime défi

L’ultime défi

Cie le miroir aux alouettes

Quand il apprend que Henri Robin lui a dérobé ses tours et qu’il va donner des soirées fantastiques, Robert Houdin le plus grand magicien de son temps, décide de lui donner une leçon magistrale. Folie, Magie , humour, Chanson!

Samedi 21 août

PERRUSSON
Espace Jacques Lanzman

La petite fille a craqué

Vassilissa la très belle, est une clown échappée d’un conte russe qui un beau jour refuse de dire oui. C’est à  ce conte déréglé que Gwennaele nous convie, accompagnée de Jeff de la Chaise aux percussions.

Lalilo

Lalilo

Entre le monde du rêve et celui de la réalité, il y a le monde de la poésie. C’est ce monde que Lalilo explore : entre texte, musique et impressions visuelles, à travers le regard d’un personnage qui découvre le monde et sa propre différence…

Jeff De la Chaise et Martin Gruer​

Jeff De la Chaise et Martin Gruer

Martin chante en s’accompagnant de la guitare, Jeff suit avec son djembé et ses bongos, au rythme des battements de son chœur…c’est un concert pour le plaisir de guérir les maux du temps.

Dimanche 22 août

BEAULIEU LES LOCHES

Duo Akène

Deux musiciens virevoltent dans un océan sonore ou les impressions poétiques déferlent au rythme des compositions et des improvisations. 

Blaise Jamin : Violon et Jonathan Inizan : Guitare

PECUCHET

Professeur Pécuchet

Dans un simple tas de sable, le professeur Pécuchet fait des découvertes archéologico-littéraires : De Rimbaud à Arlequin, de l’époque médiévale à l’époque moderne.. Surprises garanties ! 

Cubik Trio

Les membres du Cubik Trio manipulent les compositions d’Henri Peyrous. Les trois musiciens proposent un concert de jazz au swing anguleux et aux ambiances singulières.